Skip to main content
Une femme et sa fille

Title

À qui convient le traitement?

On peut avoir la diarrhée à tout âge. Les produits IMODIUM® conviennent aux adultes et aux enfants de 12 ans et plus.

Enfants

Les produits IMODIUM® ne sont pas recommandés pour les enfants de moins de 12 ans, à moins d’avis contraire d’un médecin.

Étant donné qu’un enfant qui souffre de diarrhée peut se déshydrater encore plus rapidement qu’un adulte, il faut s’assurer qu’il soit bien hydraté. Un traitement oral de réhydratation peut aider1.

Les solutions orales de réhydratation ont pour but de compenser la perte de fluides et de sels et d’aider à prévenir la déshydratation1.

Voici quelques conseils utiles pour prendre en charge la diarrhée de votre enfant :  

  • Évitez de lui donner des boissons sucrées (boissons gazeuses, boissons énergétiques, eau sucrée ou jus de fruits non dilués)1, car elles pourraient empirer la diarrhée1.
  • À mesure que son état s’améliore, servir à votre enfant des aliments en purée et neutres – comme du pain, du riz, du yogourt et des bananes – peut aider à restaurer chez lui les éléments nutritifs nécessaires pour combattre l’infection1.

Si la diarrhée de votre enfant dure plus de 48 heures ou s’aggrave – ou si son état vous préoccupe, consultez votre professionnel de la santé1.

Femmes enceintes ou qui allaitent 

Comme c’est le cas pour bon nombre d’autres médicaments, les produits IMODIUM® ne sont pas recommandés durant la grossesse ou la période d’allaitement.

Si vous êtes enceinte ou vous allaitez, consultez votre professionnel de la santé pour obtenir des conseils sur la façon de traiter votre diarrhée.

Autres conseils pour aider à faire face à la diarrhée