Skip to main content
Préparation du repas

Title

Causes de la diarrhée : Intolérances alimentaires

Les intolérances alimentaires peuvent parfois causer la diarrhée1.

Qu’est-ce qu’une intolérance alimentaire?

Les intolérances alimentaires surviennent lorsqu’une personne a de la difficulté à digérer certains types d’aliments15. Les symptômes peuvent apparaître quelques heures – ou même quelques jours – après avoir mangé l’aliment en cause16.

Voici quelques symptômes courants associés à une intolérance alimentaire17 :

  • Diarrhée
  • Nausée
  • Ballonnements
  • Douleur abdominale

Une intolérance alimentaire bien connue est celle attribuable au lactose – un sucre qui entre dans la composition du lait et d’autres produits laitiers18.

Évitez les aliments en cause

Si vous avez une intolérance alimentaire, évitez de consommer les aliments qui la déclenchent pour aider à prévenir les symptômes. Vous pouvez identifier ces aliments en tenant un journal de ce que vous mangez chaque jour pour pouvoir ensuite faire le lien avec vos symptômes12.

Découvrez des façons de faire face à la diarrhée

Comment soulager la diarrhée

La diarrhée peut être un symptôme d’intolérance alimentaire. Les produits IMODIUM® contiennent un ingrédient actif appelé « lopéramide » qui soulage la diarrhée, tout en aidant  à rétablir le rythme naturel de votre système digestif3. Si les symptômes durent plus de deux jours, ou s’ils s’aggravent, cessez l’emploi et consultez votre professionnel de la santé.

Conseils pour faire face à la diarrhée

Femmes qui parlent et rient

Quelles sont les différentes causes de la diarrhée?

La diarrhée peut être causée par un grand nombre de facteurs tels qu’une gastroentérite ou une sensibilité alimentaire. Et quelle qu’en soit la cause, elle peut vraiment perturber votre vie.