Skip to main content
Femmes qui parlent et rient

Title

Qu’est-ce que la diarrhée?

Pour comprendre la diarrhée, il est utile de se renseigner sur le système digestif et son fonctionnement. Cela vous aidera à comprendre l’importance de maintenir l’équilibre de votre système digestif.

La digestion

Lorsque le système digestif fonctionne normalement, les aliments et les liquides passent de l’estomac à l’intestin grêle27. Les aliments sont ensuite décomposés et les nutriments, absorbés, avec la plus grande partie du liquide. Puis, le reste des aliments et de l’eau passent dans le gros intestin, où une autre quantité d’eau est absorbée, et enfin, les déchets sont expulsés sous forme de selles27.

Lorsque les cellules de l’intestin grêle ou du gros intestin sont irritées, cela peut affecter la régularité des mouvements des intestins. Les sels et fluides essentiels, ainsi que les nutriments provenant des aliments consommés, passent trop rapidement dans le gros intestin10. L’absorption d’une quantité moindre de liquide par le corps entraîne l’émission de selles molles et aqueuses, c’est-à-dire la diarrhée1.

Vous pouvez traiter la diarrhée avec IMODIUM®

Les produits IMODIUM® contiennent un ingrédient actif appelé « lopéramide », qui aide à rétablir le fonctionnement du gros intestin3. Si les symptômes durent plus de deux jours ou s’aggravent, cessez l’emploi et consultez votre professionnel de la santé.

Essayez autant que possible d’éviter la diarrhée