Skip to main content
Famille en pique-nique

Title

Pourquoi traiter la diarrhée?

Plus tôt vous traiterez vos symptômes de diarrhée avec IMODIUM®, plus tôt vous vous sentirez à nouveau vous-même et pourrez reprendre vos activités.

Il est préférable de la traiter au plus tôt

Même si la diarrhée aiguë disparaît généralement toute seule au bout de quelques jours, vous pouvez obtenir un soulagement rapide avec les produits IMODIUM®. Ces produits contiennent un ingrédient actif appelé « lopéramide » qui soulage la diarrhée, tout en aidant à rétablir le rythme naturel de votre système digestif, pour que vous puissiez recommencer à vous sentir vous-même3. Si les symptômes durent plus de deux jours, ou s’ils s’aggravent, cessez l’emploi et consultez votre professionnel de la santé. 

N’est-il pas préférable de laisser la diarrhée suivre son cours?

Nombreux sont ceux qui croient que la diarrhée est le signe que le corps essaie de se débarrasser d’une substance nuisible et qu’il est préférable de le laisser expulser ces  bactéries ou toxines. Cependant, la diarrhée n’est pas un mécanisme de défense28. C’est plutôt un symptôme qui nous indique que notre système digestif vit un déséquilibre1

N’est-il pas préférable de traiter le problème à la source?

Certes, il est préférable d’éviter les éléments déclencheurs et le stress si ces facteurs causent la diarrhée2,38. Dans la mesure du possible, la cause de la diarrhée devrait être traitée. Si vous souffrez de diarrhée, vous pouvez traiter vos symptômes. Le traitement peut aider à maîtriser la diarrhée et vous permettre de récupérer plus rapidement que si vous n’utilisiez aucun traitement.

Qu’en est-il des traitements de réhydratation?

Les solutions orales de réhydratation ont pour but de compenser la perte de fluides et de sels et d’aider à prévenir la déshydratation1 qui peut survenir en cas de diarrhée.