Skip to main content
Femme qui boit un café

Title

Boissons

Les aliments ne sont pas les seuls déclencheurs de la diarrhée. Chez certaines personnes, les boissons peuvent causer ou aggraver la diarrhée2. Lorsque vous analysez votre alimentation pour identifier les aliments en cause, n’oubliez pas de noter aussi ce que vous buvez.

Boissons sucrées2

Les boissons contenant de grandes concentrations de sucre (p. ex., jus de pruneaux) et les jus contenant du fructose peuvent aggraver la diarrhée. 

Boissons sans sucre2

Les boissons et la gomme additionnées d’édulcorants, tels que le sorbitol, le mannitol et le xylitol, peuvent aggraver la diarrhée. 

Caféine2

Chez certaines personnes, la caféine contenue dans le café, le thé et de nombreuses boissons gazeuses déclenche la diarrhée. Si vous aimez les boissons chaudes, envisagez d’opter pour une option décaféinée.

Alcool2

Votre boisson alcoolisée favorite peut aggraver la diarrhée. Déterminez quelles boissons sont problématiques pour vous – et évitez-les.

Yoga

Exercice

L’exercice physique régulier et une alimentation saine peuvent contribuer à évacuer le stress et à améliorer le bien-être.